Des vêtements conçus
pour durer
Nos vêtements sont conçus pour durer, pas pour suivre la dernière mode.
Voilà comment on s'y prend.

1 · Trouver les failles
D’abord, on identifie tous les points de fragilité qui font que d’ordinaire, vous finissez par jeter un vêtement. Boulochage, rétrécissement, déformation, décoloration… on ne laisse rien passer.

3 · L’essentiel est invisible pour les yeux
Chez nous, le design est au service de la durabilité : tout ce qui ne sert pas à améliorer la qualité des vêtements que l'on fait, on l'élimine. Car oui, rajouter un logo sur le maillot de bain ou un v sous le col du sweatshirt, cela a un coût et on préfère mettre de l'argent dans des fibres solides ou un zip qui ne casse pas.
4 · Tester. Puis re-tester.
On teste ensuite la résistance de ce prototype dans des labos indépendants et sur nos propres machines. On compare ces résultats avec ceux des autres vêtements du marché. Tant que notre prototype n'obtient pas les meilleures notes, on continue à l'améliorer.


5 · Vous écouter
Au lieu de mettre de l’énergie dans la recherche d’un tout nouveau design ou de nouvelles couleurs, on préfère améliorer notre produit pour que chaque “génération” soit meilleure que la précédente. Avant de relancer la fabrication d’un vêtement, on demande à tous ceux qui l’ont déjà commandé ce qu’on peut améliorer.